… Partez !

3 décembre 2013 33 commentaires

En ce moment même, nous sommes en route vers notre nouvelle maison. C’est la fin de notre séjour au bord du Léman.

C’est aussi la fin de ce troisième blogue.

Adieu, beau lac Léman !

Comme vous me connaissez, vous imaginez bien qu’il y aura une suite.
Laissez-moi juste le temps de prendre mes repères à Champignac. Il nous faudra un petit moment avant d’avoir une connexion Internet et de toute façon, nous allons être très occupés dans les jours prochains. Donc soyez patients.

Prenez soin de vous.
A bientôt.

A nos marques… prêts…

29 novembre 2013 11 commentaires

Bon, alors… nous sommes presque prêts pour le grand départ qui sera mardi.
Notre maison de Champignac est déjà assurée, il y a de l’électricité et de quoi se chauffer (merci Papa). La ligne téléphonique sera ouverte jeudi matin, on pourra déménager notre compte Internet dans la foulée. Le suivi du courrier, c’est fait aussi. Je dois encore m’occuper de l’eau.

Ça sent la fin, là….

Cet après-midi, le gars de Bailly est venu et tout est confirmé et signé. D’ici là, il nous reste peu de choses à finaliser. Il faut mettre les derniers trucs qui traînent en carton, notamment les plantes. Mettre de côté ce qu’on emporte avec nous (les ordinateurs!), débrancher et vidanger les machines, dégivrer le frigo et bien indiquer la pièce de destination sur chaque carton.
Ça va, on a encore trois jours devant nous mais bon… quel boulot.

Heureusement, demain on a une soirée crêpes avec nos copines. Ça va nous changer les idées.

D’après le déménageur, l’aquarium, c’est fastoche.

Après déjeuner, je suis allé voir notre banquière qui a toujours été super sympa. Au moment de nous dire au revoir… nous nous sommes fait la bise. ;)
Je crois que c’est la première fois que j’embrasse ma banquière.

Le four est nettoyé, Hervé a refait les joints et tous les placards sont vides. Il faut que je nettoie l’inox de la hotte et que je fasse les vitres.

A part quelques verres et quelques assiettes, toute la cuisine est en cartons. Il ne reste que des bricoles dont on a encore besoin… et du vin qui sera bu d’ici mardi (avant que j’emballe les derniers verres). :)
Ah, je dois aussi lessiver les murs de la salle de bain, et bien passer sous les vasques comme me l’a conseillé une experte. On fera un grand coup de ménage mardi après-midi quand tout sera vide… avant de prendre la route (ah, ne pas oublier de trouver un hôtel pas cher!).

Avant de me coucher ce soir, il va falloir que je me fraye un chemin.

Nos journées sont bien remplies mais on arrive au bout. Vivement la semaine prochaine. Surtout que nous serons attendus par deux grosses bêtes qui doivent bien se demander où on est… et qui commencent à beaucoup nous manquer. :)

Comme vous voyez, ça a beau être dans trois semaines, mais nous ne sommes pas du tout dans l’ambiance de Noël.

Hervé peinture

26 novembre 2013 14 commentaires

On a bien avancé depuis le dernier billet. Hervé a fini le papier peint et s’est attaqué la peinture des rambardes. Quand la propriétaire était venue après notre fuite d’eau au printemps, elle avait tiqué sur la couleur blanche, Hervé a donc tout repeint dans la couleur d’origine. Il lui en reste un bout pour ce soir. Le pauvre est épuisé, mais il est content du résultat.

« Peinturer », c’est du québécois.

De mon côté, j’ai bien avancé aussi. Tout le contenu du garage est en cartons. J’ai commencé à emballer nos affaires de cuisine. D’ailleurs, on commence à avoir besoin des choses qui sont déjà dans les cartons, ce qui est le signe que le déménagement est imminent. Cet après-midi, après cette pause-blogue, je vais nettoyer le four, le micro-onde, et emballer l’essentiel de la vaisselle. Demain, après avoir fait nos adieux à nos copines d’ici, j’attaquerai les vêtements. La fin de semaine sera consacrée au grand ménage… et ce sera fini.

J’ai relancé le commercial de chez Bailly pour qu’il vienne faire sa visite technique. Nous sommes les pro de la check list, Hervé et moi. On n’arrête pas.

Souhaitez-nous bon courage, nous en avons besoin.
Vivement la semaine prochaine.

On avance vite !

23 novembre 2013 19 commentaires

Ça y est, l’aquarium a été complètement vidé.

Et ma bibliothèque aussi.

la photo est super moche, désolé

Evidemment, il faut bien que tout aille quelque part :

Si vous déménagez et que vous avez besoin de cartons pas trop chers, je vous recommande demenagerseul.com: 1 € le carton. C’est le double chez Bricorama.

De son côté, Hervé a assuré comme un chef. Il a repapiété tout seul une chambre, le couloir du haut…

Adieu papier peint déchiré par Justin, traces de pattes et plâtre grattouillé !

… l’entrée, la cuisine et toute la salle de séjour ! Il est sur les genoux !

Ça change !

Sans les chiens et avec une maison propre et calme, c’est presque agréable de vivre ici. ;)

De mon côté, en plus d’emballer frénétiquement, je m’occupe de toutes les démarches à faire. La proprio est avertie. Elle n’était pas ravie.

J’ai contacté une dizaine de compagnie de déménagement et notre choix est presque fait. Après une négociation soutenue, la société Bailly, que L’Azimutée m’a conseillée ici, a baissé son prix de 30% .

Voilà… on avance vite.

Aujourd’hui, on va attaquer la peinture de la rambarde de l’escalier (que Justin a grignotée), continuer d’emballer tout ce qu’il y a dans le garage et dîner chez une amie. :)

Dans une dizaine de jours, ce sera fini.

 

Blanc

21 novembre 2013 12 commentaires

blanc

Mo-ti-vés !

14 novembre 2013 11 commentaires

A part l’ordinateur sur lequel je suis en train d’écrire, le bureau est vidé et toutes les affaires sont emballées. Dans la salle de séjour, les rideaux ont été lavés, séchés et attendent d’être emballés. Les vases et autres trucs fragiles partiront mardi. Les graines et bulbes sont dans un carton, les outils de jardin sont regroupés. Je vais attaquer la vaisselle quand j’aurai des cartons de la bonne taille. Pendant ce temps là, Hervé a fini de repapiéter son bureau. On attaquera le couloir et la salle de séjour la semaine prochaine.

Les chiens sentent qu’il se passe quelque chose. Ils observent sans rien dire et semblent être un peu plus aux aguets.

Bref, on avance bien. Si tout se passe comme on le souhaite, on sera parti dans deux ou trois semaines.

Ça changera d’Evian !

13 novembre 2013 10 commentaires

Non, non, nous n’allons pas vivre à Vivejoie-la-Grande, mais à côté de Chanterelles-sous-bois. C’est une ville assez connue, d’apparence anodine.

Un peu à l’écart du bourg, il y a un joli château mais il est habité par un vieux comte un peu fou, grand spécialiste des champignons.

Le maire de cette ville fait des discours terribles, même qu’un prix porte son nom. Il est secondé par un secrétaire méticuleux: M. Duplumier.

maire2

Bertrand et Justin pourront aboyer quand passera Zénobe, le facteur. Nous pourrons acheter nos BD chez A. Tachtoux, le libraire, et faire réviser la voiture chez Jules, du garage Vroup. Chez Lucien, au Café de la Place, nous croiserons surement l’ancien pharmacien, M. Dupilon et peut-être Jérôme, le policier. On a hâte de faire leur connaissance !

maire

Il paraît qu’il y a même un parc avec un dinosaure (du Mésozoïque), mais il ne se visite pas.

C’est sûr que ça va nous changer d’Evian.

En attendant, on continue les cartons.